Les Bienfaits du Ma Bu - La Position Du Cavalier

Les biens fait du Ma Bu - Arts martiaux Bai Long Dao

Brève anatomie de la position du cavalier

Élément fondamental de l’entraînement traditionnel, la position du cavalier (Ma Bu en chinois) est un exercice isométrique dans lequel les muscles sont contractés et maintenus dans cette position de base du Kung Fu. Ce qui est génial avec Ma Bu, c’est qu’il exécute deux tâches simultanément ; il s’agit à la fois d’un entraînement de force pour les quadriceps et les fessiers et d’un étirement pour l’intérieur des cuisses.

Gracilis, Pectineus, Rectus femoris

Bien que les étirements isométriques peuvent être inconfortables, maintenir la tension dans les muscles pendant qu’ils sont allongés augmentera la flexibilité et améliorera la force des fibres musculaires.

En poussant les genoux vers l’extérieur, nous étirons les muscles de l’intérieur de la cuisse qui servent à adduire la jambe (la tirer vers le centre du corps). Si vous souhaitez augmenter la flexibilité de vos hanches, l’amplitude de vos coups de pied ou encore parvenir à faire le grand écart, l’entraînement isométrique des adducteurs vous sera d’une aide précieuse et substantielle.

Travail musculaire :
Quadriceps femoris (rectus femoris, vastus lateralis, vastus intermedius, vastus medialis,) Gluteus maximus (utilisé pour faire pivoter les jambes vers l’extérieur.)

Les quadriceps et les fessiers comptent parmi les plus gros muscles du corps. On les sollicite pour courir, sauter et donner des coups de pied.

Endurance physique et mentale :
Tenir un Ma Bu bien structuré, même pendant deux minutes, est difficile, mais le maintenir cinq minutes est l’idéal ; au-delà les gains de force sont minimes. En maintenant cette position à haute intensité, nous améliorons notre endurance musculaire et notre seuil lactique.

Soulignons que pour la très grande majorité des gens, ce n’est pas le corps qui cède en premier, mais l’esprit : nous abandonnons simplement. Tenir à travers la douleur, être en paix avec elle lorsque vous voulez vraiment arrêter, augmentera votre endurance mentale et votre discipline.

Chevilles, genoux et hanches :
Une position basse du cavalier, avec les pieds parallèles l’un de l’autre et pointant vers l’avant, augmente la tension sur les tendons et les ligaments des hanches, des genoux et des chevilles, ce qui est excellent pour augmenter la circulation sanguine dans ces zones, augmentant leur force et leur santé.

Ma Bu offre des avantages uniques et peut facilement être ajouté à votre régime d’entraînement. Comme je le dis souvent à mes élèves… pourquoi ne pas le faire en se brossant les dents!  😉

Niveaux des cours

Débutant

Première expérience avec nos Qi Gong,
C'est pour vous!

Intermédiaire

Vous avez fait une session avec nous,
Vous connaissez bien le premier Qi Gong,
On vous a invité à joindre ce groupe!

On solidifie les acquis,
Et un Univers de connaissances s'offre à vous!

Avancé

Sur invitation seulement!

Pour nous joindre

2020-2022©
Kung Fu Baì Long Daò – Kung Fu BLD – Kung fu Bai Long Dao – École d’arts martiaux Bai Long Dao – Tai Chi – Qi Gong

Suivez-nous sur Facebook!